Carrière
Une famille habillée d'une grande passion
Les débuts de la compagnie remontent à 1907 alors que Victor Bovet ouvrait un petit magasin de vêtements de travail sur la rue Ontario à Montréal. En 1930, le fils du fondateur, Marc Bovet, prend en charge le commerce et agrandit le magasin. Puis, vers les années ‘50, il décide de faire fabriquer des vêtements pour quelques clients de fortes tailles. C’est à ce moment que commence la spécialité d’habiller les hommes de tailles fortes et élancées qui fait aujourd’hui la renommée de Bovet.

En 1952, il commence la publication du catalogue bi-annuel pour cette spécialité qui sera posté pendant plus de 25 ans au Québec et dans le reste du Canada. En 1959, Marc Bovet se tourne vers les centres commerciaux et ouvre un magasin au centre Rockland, à Ville Mont-Royal. Plusieurs ouvertures allaient suivre dans les années ‘60 et ‘70.

En 1972, le fils de Marc, Pierre Bovet, se joint à l’entreprise et inaugure le nouveau grand magasin du boulevard Métropolitain à Montréal en 1973. Bovet devient alors le plus grand magasin pour hommes de toutes tailles.

Au fil des décennies suivantes, plusieurs magasins sont ouverts dans les grands centres commerciaux du Québec. En 1984, Bovet fait l’acquisition des magasins Sauvé Frères. La bannière est modifiée pour conserver que le nom Sauvé et plusieurs magasins sont convertis en Bovet dans les années ‘90.

Aujourd’hui, ce sont 10 magasins dans la grande région de Montréal et de Québec qui offrent la plus grande sélection de vêtements pour les tailles moyennes, courtes, fortes et élancées pour l’homme actuel.